Menu
19 octobre 2018

Le Groupe Lactalis fête ses 85 ans !

 

 

« Aujourd’hui, Lactalis fête ses 85 ans, l’occasion pour moi de saluer le travail des Femmes et des Hommes qui ont contribué à faire ce qu’est le Groupe, mais aussi le vôtre, vous qui œuvrez à son développement, dans le respect des valeurs historiques de notre entreprise, l’Ambition, l’Engagement, dans la Simplicité.

 

Le 19 octobre 1933, André Besnier fondait la Fromagerie André Besnier et fabriquait à Laval son premier Camembert.

 

En 85 ans nous sommes devenus un leader mondial dont la mission est d’offrir le meilleur du lait et des produits laitiers au plus grand nombre, dans le respect des cultures et traditions laitières locales et avec le souci du plaisir de bien manger au quotidien.

 

Le lait est une matière première extraordinaire, consommée partout dans le monde. Notre métier depuis 1933, c’est de donner vie au lait, d’en révéler toutes les saveurs, tous les bienfaits, toutes les possibilités, pour satisfaire  quotidiennement des consommateurs du monde entier qui aiment des produits sains, naturels et gourmands.

 

Lactalis s’inscrit dans une tradition laitière française d’excellence qui combine industrie, artisanat et agriculture. C’est ainsi que le Groupe s’est développé pour devenir à la fois le n°1 mondial des produits laitiers, tout en conservant son ancrage sur les territoires, en étant par exemple, le premier producteur de fromages AOP.

 

Notre fierté aujourd’hui c’est d’être l’ambassadeur de la diversité des cultures et savoir-faire laitiers, d’être aussi bien le premier producteur mondial de camembert, qu’un fabricant de mozzarella, de paneer ou de labné.

 

Lactalis est une entreprise singulière, qui a su rester intégralement familiale depuis 3 générations. Elle est rurale et le revendique, et ce, dans chacun des pays où elle est implantée.

 

C’est forts de cette histoire, de notre engagement, et guidés par la passion, que nous pourrons ensemble continuer de nous développer en France, en Europe et dans le Monde.

 

Je compte sur vous pour poursuivre cette histoire. »

 

Emmanuel Besnier, Président du Conseil de Surveillance de Lactalis