Menu
6 juin 2017

Journée Mondiale du Lait

 

Retour sur deux jours d’animations à La Cité du Lait Lactopôle ®

 

 

Dans le cadre de la 17ème édition de la Journée Mondiale du Lait, La Cité du Lait Lactopôle ®, en partenariat avec Lactel, a organisé deux journées exceptionnelles au sein du musée. La Cité du Lait a accueilli plus de 400 personnes les 31 mai et 1er juin derniers. Les visiteurs ont pu profiter d’un programme ludo-pédagogique autour d’animations originales afin de tout savoir sur lait et ses bienfaits.

 

Au programme de ces deux jours :
– Des visites thématiques du Lactopôle autour du lait de consommation
– Un atelier traite de vaches animé par le Cniel
– Un atelier de recyclage animé par Eco-Emballages
– Des dégustations de lait nature et aromatisé et des dessins pour les plus petits
– L’application de film virtuel en réalité augmentée « Lactel Crêpes » réalisé avec Eon Reality et l’agence de conseil en communication nutrition, santé et environnement Atlantic Santé
– Une exposition sur l’histoire de  la marque Lactel, qui fêtera cette année ses 50 ans

 

La Journée Mondiale du Lait a lieu tous les ans, initiée par l’ONU, elle s’est déroulée cette année le 1er juin 2017. Son but : rappeler et valoriser les bienfaits du lait. Dans l’Hexagone, elle s’est traduite par une série d’événements organisés entre le 31 mai et le 10 juin par des professionnels du lait, réunis au sein du Syndilait. Ces derniers donnent ainsi au grand public accès à leurs laiteries et à leurs fermes.