Menu
8 juillet 2016

Première Promotion des Compagnons du Devoir et du Tour de France avec Lactalis

La toute première promotion des Compagnons du Devoir et du Tour de France, pour les métiers de la maintenance a été inaugurée vendredi 1er juillet à Laval, au Siège du Groupe Lactalis. En effet, il s’agit d’un partenariat entre le Groupe Lactalis et les Compagnons du Devoir et du Tour de France pour une formation en alternance de 5 ans en maintenance industrielle.

Ce partenariat est le fruit de valeurs partagées  telles que la passion pour notre métier, la quête d’excellence et la conviction que les Hommes sont au cœur de notre succès.

Pour cette première promotion, 11 jeunes vont pouvoir suivre cette formation. Ils effectueront leur Tour de France en travaillant chaque année dans un nouveau site industriel du Groupe, en France puis à l’étranger.

Lors de la journée d’inauguration, ils ont été accueillis par Jean-Claude Bellanger, Secrétaire Général des Compagnons du Devoir et du Tour de France, Daniel Pineau et Jean-Yves Rémond, respectivement Directeur Général Industriel et Directeur Général Ressources Humaines du Groupe Lactalis. Après une présentation du programme, de ses ambitions, mais aussi de l’engagement qu’il représente ainsi que le suivi offert par le Groupe Lactalis, la journée s’est poursuivie par une visite du musée du Groupe, La Cité du Lait Lactopôle®, puis de la laiterie de Laval par le Responsable Maintenance.

Vous êtes aussi  intéressé par cette formation,

nous vous invitons à visiter le site des compagnons du devoir et du tour de France http://www.compagnons-du-devoir.com/