Menu
30 mai 2022

Emballages : Notre transition vers une économie plus circulaire

Chez Lactalis, le juste emballage prend soin de nos produits laitiers, de nos consommateurs et de l’environnement.

Depuis des années, l’emballage est utilisé pour ses fonctions emblématiques et est considéré comme un symbole de protection et de praticité pour nos consommateurs. Aujourd’hui, les emballages sont également une source majeure de déchets. Nos modes de production et d’élimination des emballages entraînent une surconsommation des ressources naturelles de notre planète, menaçant l’environnement et la biodiversité. L’emballage est fondamental pour préserver les normes de qualité et de sécurité alimentaire les plus strictes applicables à nos produits laitiers, fragiles par nature. Il nous permet d’offrir tous les bienfaits nutritionnels des produits laitiers au plus grand nombre, à tout moment et en tout lieu.

Par conséquent, dans toutes les zones géographiques où nous sommes implantés, nous estimons qu’il est de notre responsabilité de partager notre vision et d’engager le dialogue avec nos partenaires afin de susciter une prise de conscience et de promouvoir des solutions innovantes en faveur d’une économie de l’emballage plus circulaire.

Afin d’atteindre nos ambitions, nous nous sommes fixé des objectifs: tous nos emballages seront éco-conçus et nous visons 100% d’emballages recyclables de par leur conception d’ici 2025. De même, chaque emballage portera des informations sur la gestion des déchets, afin de guider au mieux les consommateurs.

Pour en savoir davantage sur notre vision, nos principes directeurs, notre approche et nos ambitions, consultez notre Politique Emballages Groupe Lactalis.

Télécharger le document