Fondé en 1933 par André Besnier à Laval, le Groupe Lactalis est fidèle, depuis trois générations, à son engagement originel au service de la transformation laitière, sous toutes ses formes.
OUVRIR LE MONDE AU MEILLEUR DU LAIT
Aujourd’hui leader mondial des produits laitiers, Lactalis intervient sur l’ensemble des catégories de ce marché. Il est le premier fabricant fromager au monde, le leader européen du lait de consommation, des beurres et des crèmes, mais également un intervenant majeur du marché de l’ultra-frais, des ingrédients laitiers et de la consommation hors foyer, ainsi qu’un acteur croissant sur celui de la nutrition clinique et infantile.
Présent dans le monde entier, le Groupe Lactalis a toujours su anticiper les tendances de marchés, en s’adaptant aux modes de production et de consommation, tout en respectant les spécificités locales et culturelles de chaque pays.

UN MODÈLE DE CROISSANCE UNIQUE
Son modèle de développement s’inscrit sur le long terme et se définit par une dynamique ininterrompue d’opérations de croissance externe couplée au développement de son portefeuille de plus d’une centaine de marques. Il vise principalement à acquérir des entreprises laitières aux valeurs proches, pour les accompagner, par des investissements industriels, marketing et humains, vers un nouvel essor. Sa stratégie de développement de ses marques repose sur le déploiement international de ses trois marques globales, Président, Galbani et Parmalat, tout en accompagnant et en investissant au service des marques locales.
Le Groupe Lactalis puise ainsi sa force et son succès dans une stratégie de proximité, respectueuse de son environnement, de ses Hommes et exigeant en matière de qualité sanitaire et organoleptique de ses produits.

UNE STRATÉGIE DE MARQUE RESPECTUEUSE DES CULTURES LOCALES
Acteur majeur de l’industrie laitière mondiale, le Groupe Lactalis contribue par essence au développement de l’économie locale et rurale des territoires où il est implanté.
En France essentiellement, comme en Italie, cet engagement passe par une volonté forte de valoriser la diversité des fromages d’appellations d’origine et de terroir.
Hors de France, il se traduit par le respect des cultures alimentaires et modes de consommation locaux, pour les valoriser au mieux et offrir au plus grand nombre les fromages et produits laitiers traditionnels, à l’image du twarog, spécialité fromagère ancestrale des pays de l’Est de l’Europe.
Le Groupe Lactalis couvre ainsi pleinement son rôle de leader mondial des produits laitiers en soutenant tout autant ses grandes marques nationales, comme ses « pépites » locales ou régionales.